Crédit photo : @sirakadiake
La FESSEF (Fédération des Associations des Étudiants et Stagiaires Sénégalais de France) lance son tout premier tournoi national interassociation de football.
Dimanche 14 avril marque le coup d’envoi de cette première journée de compétition, organisée par la FESSEF, avec en tête d’affiche un match opposant les associations de Sorbonne et de Nanterre. Cette annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux de la fédération, avec pour objectif de mobiliser les étudiants sénégalais établis en France autour d’un événement sportif fédérateur.
“La fessef vous annonce le lancement de sa première édition de tournoi de foot mettant en compétition 34 associations”
Mame Gor Ndour, président de la FESSEF, a partagé son enthousiasme quant à cette initiative novatrice, soulignant l’importance de diversifier les activités de la Fédération pour inclure des événements fédérateurs et divertissants.
« Il était primordial pour la FESSEF d’ouvrir ses activités à la promotion d’activités plus ludiques et distrayantes. Le football est une activité qui rassemble tout le monde » a-t-il déclaré .
Le tournoi s’annonce comme une compétition de haut niveau, avec la participation de 34 associations réparties en 6 zones.
Au-delà de l’aspect compétitif, ce tournoi est significatif pour la communauté étudiante sénégalaise en France. Il offre une occasion de renforcer les liens sociaux et culturels, de favoriser l’inclusion et le sentiment d’appartenance au sein de la diaspora sénégalaise.
Leave a Reply