Qualif. CAN 2025 : le Sénégal remporte sa première victoire

C’est un premier succès pour le Sénégal dans les qualifications pour la CAN 2025. Ce lundi, les Lions ont remporté leur match (1-0) face au Burundi grâce à un but d’Ismaïla Sarr.

Quatre jours après la déception face au Burkina Faso à domicile (1-1), le Sénégal a réussi à décrocher sa première victoire dans les qualifications pour la CAN 2025. Ce succès, loin d’être surprenant, a permis aux hommes d’Aliou Cissé de se hisser provisoirement à la tête du groupe L. Cependant, le Sénégal a montré des signes de faiblesse. Les Lions ont dominé le jeu face à une équipe burundaise peu dangereuse, mais ont peiné à concrétiser leurs occasions.

Pression croissante sur Aliou Cissé

Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions, fait face à de plus en plus de critiques. Depuis l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2024 et les matchs nuls concédés dans les derniers instants face à la RDC et au Burkina Faso, la pression ne cesse de monter. La victoire contre le Burundi, bien que bienvenue, ne dissipe pas les doutes. Les critiques soulignent un manque de créativité et de variations dans le jeu de l’équipe, ce qui rend la tâche difficile contre des adversaires bien organisés.

En conférence de presse après le match face au Burundi, Aliou Cissé s’est exprimé face à la presse, affirmant qu’il ne s’agit pas d’un groupe facile. « On est heureux d’avoir gagné ici, et surtout de reprendre la première place dans ce groupe. À voir ce groupe, on a l’impression que c’est facile, mais ce n’est pas du tout le cas. On est heureux aujourd’hui parce qu’on était dos au mur », at-il déclaré

Pour lui, « Il fallait empocher les trois points sur le plan comptable et c’est ce que nous avons fait. Je souligne la détermination des garçons, parce que ce n’était pas évident face à une équipe qui a très bien défendu. On a été patients et on a pu les contourner ».